»Bédié est plus grand soutien que j’ai eu quand j’étais à la Haye » (Charles Blé Goudé)
Les militants du PDCI ont rendu un dernier hommage à leur ancien président, Henri Konan Bédié, ce samedi 25 Mai 2024 à la maison du parti à Cocody. À l’instar de plusieurs partis politiques, le Cojep de Charles Blé Goudé était présent à cette cérémonie qui a mobilisé des milliers de militants.
Charles Blé, Patron du Cojep à qui nous avons tendu notre micro a souligné que Henri Konan Bédié est celui qui l’a le plus soutenu quand il était encore a la Haye.
»Bédié est un papa, un homme tolérant, un rassembleur, un artisan de la paix . Malgré toutes les oppositions qu’on a eu, c’est le plus grand soutien que j’ai eu quand j’étais encore à la Haye. Il nous laisse en héritage de bâtir la Côte d’Ivoire dans le respect de nos différences. Je suis Cojep, il était le Président du PDCI RDA, malgré cela, c’est un monsieur qui m’a accordé le plus d’audience », a-t-il témoigné .
Comme un fils, Charles Blé Goudé a également bénéficié des Conseils de l’ancien Chef d’État, Henri Konan Bédié.
»Il me donnait des conseils. Il m’a dit n’associe jamais ton nom à une action qui va déstabiliser ton pays. Ce Conseil reste gravé dans ma tête. Je lui dis adieu. Pour le respect de sa mémoire, nous devons tout faire pour que la Côte d’Ivoire reste debout dans le concert des Nations », a-t-il ajouté .
HG