La pluie s’invite à l’hommage des militants du PDCI-RDA à Bédié (N’Zuéba)
Lemandatexpress – Ce samedi 25 mai 2024 a été choisi pour l’hommage des militants du parti septuagénaire, le PDCI-RDA, pma leur oresident disparu, en 2023, Henri Konan Bédié.
La cérémonie qui a débuté à 10 heures a vu le passage de plusieurs personalités du parti. Ils ont chacun, à son tour, rendu et rappelé les hauts faits d’Aimé Henri Konan Bédié. Beaucoup, comme le député-maire de Marcory, Aby Raoul, ont rapellé les relations qu’ils entretenaient personnelement avec le défunt président.
Comme de son vivant, chaque fois que Bédié se déplaçait, la pluie s’est une fois de plus invitée à cet hommage des militants .
N’Zuéba, comme on l’appelait, n’a pas voulu prendre part à son dernier Conseil politique sans faire intervenir la pluie.
Une pluie que les militants ont qualifiée de bonheur. Ce qui explique pour eux combien de fois Bédié était bon et avait bon coeur.
Avant que son corps ne foule la maison du parti, il était donc nécessaire, voire indispensable que la pluie le précède, comme dans les meeting et rencontres politiques d’autrefois auxquels il était convié.
HG