Messe de requiem et levée du corps de Bédié: La Nation emmenée par le couple présidentiel, aux côtés de la famille éplorée
Lemandatexpress-Le couple présidentiel a honoré de sa présence la cérémonie de levée de corps et de messe de requiem en l’honneur du président Henri Konan Bédié.
Comme la veille, au cours de la veillée religieuse, ce jeudi 23 mai, c’est encore la cathédrale Saint-Paul du Plateau qui a accueilli la cérémonie à l’ordre du jour.
Le numéro un ivoirien, Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara était entourés de présidents d’institutions, du chef du gouvernement et de l’ensemble de ses ministres.
Il entendait ainsi apporter réconfort et soutien à Mme Bédié, enfants , petits-enfants, parents, amis et familles alliées.
On a enregistré la présence d’autres personnalités aussi bien du pouvoir que de l’opposition dont le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, l’ex Premier ministre, Patrick Achille, le président du PDCI-RDA , Tidjane Thiam, l’ex Première Dame, Simonne Gbagbo, l’ex Vice-président , Kablan Duncan, le président du FPI, Affiche N’Guessan.
Le cardinal Jean -Pierre Kutuwa a, au cours de son intervention, formulé des prières pour le repos de l’âme du disparu. Il a également appelé à la paix ainsi qu’a l’union, en la mémoire du président Bédié. Demain 24 mai le programme prévoit, dans la matinée, un hommage de la Nation et honneurs militaires, au Palais de la Présidence de la République. Dans l’après-midi,, les hommages seront rendus au Sphinx de Daoukro à l’Assemblée Nationale.
Mathias Kouamé
Lemandatexpress.net