El.Mondial 2026-Les 25 Éléphants de Faé, sans Ibrahim Sangaré et Zaha mais avec de belles surprises.
Lemandatexpress – 25 Éléphants ont été convoqués pour les 4e et 5e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Une liste sans Ibrahim Sangaré ni Serge Aurier mais avec des nouveaux, officialisée ce jeudi par le sélectionneur ivoirien.
Emerse Faé a publié, ce jeudi, sa liste de 25 pour les deux prochains rendez-vous de la Côte d’Ivoire aux éliminatoires du Mondial 2026. Un commando qui transpire plusieurs changements notables. Des gardiens de but aux attaquants, en passant par les défenseurs, le technicien ivoirien a pris ses responsabilités.
Dans les perches, Koné Mohamed a été préféré à Ayayi Folly, le gardien champion d’Afrique de l’Asec Mimisas. En défense, toujours point d’Éric Bailly. De même, Serge Aurier manquera ce regroupement, lui le capitaine et l’un des plus réguliers ces derniers temps.
Contrairement à ces cadors à qui s’ajoutent Ibrahim Sangaré et Wilfried Zaha, des jeunes pousses vont entrer dans le vestiaire orange. Il s’agit, notamment d’Operi Christopher du Havre AC, Diomandé Mohamed des Glasgow Rangers, Guessand Evann (OGC Nice), Bamba Mohamed (FC Lorient) et Latt Emmanuel de Middlesbrough.
Des joueurs qui vont tenter d’appoorter un soupçon de punch à un groupe encore sur la lancée de la CAN 2023 ; les Éléphants lors de leurs dernières sorties en amicale, ont buté sur les Guépards du Bénin avant de dominer l’Uruguay, grâce notamment à une merveille de réalisation signée Guela Doué Désiré.
Pour le gros du commando, les champions d’Afrique dont Séko Fofana, Franck Kessié, Séri Jean Mickaël, Evan N’dicka, Yaya Fofana, Ousmane Diomandé ou encore Simon Adingra sont bien présents.
Pour ces 4e et 5e journées des éliminatoires, la Côte d’Ivoire reçoit le Gabon le 07 juin, à Korhogo, avant d’aller le Kenya, quelques jours plus tard (11 mai) , sur ses installations.
Martial Galé
lemandatexpress.net