Aka Aouelé et le Cepici annoncent le Forum »Invest in Sud-Comoé », les 21 et 22 juin dans la région
Dans l’optique de favoriser une exploitation véritable des atouts de la région du Sud-Comoé, le Conseil régional , de concert avec le CEPICI, organise le Forum Sud-Comoé Invest, autour du thème : « Cap sur le Sud-Comoé : Cultiver l’Innovation et la Durabilité pour une Prospérité Partagée », les 21 et 22 juin 2024 dans la région. L’information a été donné, ce Jeudi 23 Mai 2024 à Abidjan, par le Président du Sud-Comoé, Aka Aouelé.
En mettant en lumière les opportunités et les projets et favorisant les rencontres entre différents acteurs stratégiques, le Forum « Invest in Sud-Comoé 2024 » aspire à positionner la région comme un modèle de développement équilibré et de prospérité partagée, attirant ainsi des investissements qui respectent et valorisent les ressources locales tout en offrant de nouvelles opportunités pour les communautés résidentes, a fait savoir le premier responsable de la région.
Ce Forum vise également à attirer des investissements significatifs pour dynamiser le développement économique régional en accord avec les principes de durabilité. De façon spécifique, ce forum vise à :
Promouvoir l’environnement des affaires dans la région ;
Présenter les secteurs et les projets prioritaires de la région aux investisseurs et partenaires potentiels ;
Faciliter le dialogue et explorer les possibilités de partenariats et de collaboration entre les acteurs gouvernementaux, les entrepreneurs locaux, les investisseurs internationaux, et les institutions financières pour discuter des synergies possibles et des modalités de collaboration ;
Valoriser le savoir-faire artisanal et entrepreneurial local ;
Contribuer à la mobilisation des investissements pour la période 2024-2029, en alignant les besoins de développement de la région avec les intérêts des investisseurs.
Amichia Solange, directrice générale de Cepici a fait savoir que le Forum attend la participation de 300 investisseurs sinon plus. A raison de 150 investisseurs locaux et 150 investisseurs internationaux. Plusieurs secteurs prioritaires sont mis en avant pour maximiser l’impact du développement régional et attirer des investissements significatifs.
Les secteurs à privilégier sont:
Agriculture et Agro-industrie;Tourisme Éco-responsable; Technologie et innovation ; infrastructures et logistiques ; Énergies renouvelables et gestion des ressources ; Santé et education.
Hilaire GUEBY