Obsèques de Bédié – Anaky Kobenan rend hommage à « Une personnalité immense d’une rare intensité »
Lemandatexpress – L’ancien président du MFA, Anaky Kobenan Innocent, était le mardi 21 mai 2024, au domicile du président Bédié pour la présentation des condoléances.
Après avoir inscrit quelques lignes dans le registre à signatures, le président Anaky Kobenan s’est adressé à la presse.
« Je suis venu comme cela se doit pour marquer ma sympathie à la famille du président Bédié mais en même temps pour le PDCI aussi et pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il précisé.
Pour le membre fondateur du RHDP et ancien président du MFA, la mort du président Bédié constitue une perte énorme.
« Le président Bédié est parti. Ça été une explosion pour toute la Côte d’Ivoire, pour nous tous. Je viens laisser dans ces quelques lignes là-bas, qu’il a été une personnalité immense d’une rare immensité, d’une rare intensité. Ce n’est pas évident que dans un pays, on ait des personnalités de ce type, de ce niveau . Il nous a donné d’immense joie. En même temps qu’il a été capable de nous donner d’immenses frustrations ou déceptions. Mais tout ça fait partie de son volume, de son être. Il est parti, qu’il repose en paix. Je prie afin que ceux qui prendront le relais au niveau du parti soient engagés. Qu’à cause de la mémoire ou de la référence du président Bédié, ils aillent encore plus fort que part le passé », a-t-il laissé entendre.
Abran Saliho