Obsèques de Bédié : Les cadres du grand centre mobilisés aux côtés d’Henriette et la famille éplorée.
Lemandatexpress – Une forte délégation de l’Association des Cadres du Centre pour le Développement (ACCD), conduite par le doyen d’âge Jeannot Ahoussou Kouadio, s’est rendue, hier, au domicile de feu le président Henri Konan Bédié, pour prendre sa part de deuil.
Structure du RHDP, dédiée au développement socioéconomique du grand centre, l’ACCD a choisi le deuxième jour de présentation des condoléances, pour aller marquer sa solidarité à la famille Bédié. Dans l’atmosphère plombée par la douleur, la délégation conduite le ministre d’État conseiller à la présidence, Jeannot Ahoussou Kouadio, est arrivée sur les lieux aux alentours de 18h35.
Au bout d’une demi-heure de patience, du fait de l’affluence massive des compatissant(e)s, les cadres du centre ont pu, conformément à la tradition Akan, apporté le réconfort moral à Henriette Bédié, aux enfants Bédié ainsi qu’à tous les membres de la famille éplorée. Ils ont promis prendre une part active dans toutes les étapes des obsèques, expression de leur solidarité en ces circonstances douloureuses.
Au terme des échanges de civilités, les mots de compassion, le soin est revenu à Jeannot Ahoussou Kouadio de signer dans le livre des condoléances au nom de l’ACCD.
Outre l’ancien Premier ministre, la délégation de l’ACCD comprenait son président, le ministre Amedé Kouakou Koffi, le ministre directeur de cabinet Emmanuel Ahoutou Koffi, la ministre gouverneur Raymonde Goudou, l’ancien maire de Tiébissou etc.
Ayant la même appartenance géographique et culturelle avec l’illustre disparu ( fils de l’Iffou), les cadres du grand centre se disent concernés au premier chef par ce deuil. Aussi leur passage a-t-il été l’un des moments forts de la soirée du lundi, deuxième jour de présentation des condoléances.
Martial Galé