Obsèques de Bédié : Le mouvement « Génération verte de Tidjane Thiam » et son président Eric Gnamaka saluent la mémoire d’un homme « de paix »
Lemandatexpress- Dans le cadre des obsèques du président Henri Konan Bédié qui ont débuté le dimanche 19 mai 2024, le mouvement « Génération verte de Tidjane Thiam »,avec à sa tête le président Éric Gnamaka, a organisé une cérémonie d’hommage à l’ancien président du PDCI-RDA, ce lundi 20 mai 2024, au foyer des jeunes de Marcory.
C’est avec des bougies allumées que les membres du mouvement « Génération verte de Tidjane Thiam » ont prié pour l’âme de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié.
Pour le président dudit mouvement proche du PDCI-RDA, rendre hommage au président Bédié est un devoir pour chaque citoyen Ivoirien. Car à l’en croire, en plus de son rang d’ancien chef d’État, le président Henri Konan était un père pour tout le monde.
« Aujourd’hui, nous nous réunissons pour rendre hommage à un homme dont le dévouement envers la paix et la démocratie a marqué l’histoire de notre nation. Le président Henri Konan Bédié restera dans nos mémoires comme un véritable homme d’État, dont les actions ont façonné le destin de la Côte d’Ivoire. En tant que président, Henri Konan Bédié a incarné les valeurs de la paix et de démocratie. Sa vision audacieuse et son engagement infatigable ont contribué à consolider la stabilité politique de notre pays et à promouvoir le respect des droits de l’homme. En effet, sous sa gouvernance, la Côte d’Ivoire a connu des avancées significatives sur la voie de la démocratie. Il a œuvré sans relâche pour renforcer les institutions démocratiques », a fait savoir Éric Gnamaka.
Parlant de l’homme, président du PDCI-RDA, il a fait savoir que Bédié en tant que leader du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a joué un rôle crucial dans la consolidation du parti et dans la promotion de ses idéaux.
« Son dévouement envers le PDCI a été inébranlable, et il a travaillé sans relâche pour faire avancer les intérêts du parti et de ses membres. Aujourd’hui, nous honorons la mémoire d’un homme dont l’héritage continuera d’inspirer les générations futures. Puisse ses idéaux de paix, de démocratie et de dévouement au service de la nation guider notre chemin vers un avenir meilleur », a-t-il prié.
Décédé le 1er août 2023, le président Henri Konan Bédié sera inhumé le 2 juin prochain dans la localité de Daoukro.
Abran Saliho