Tiémoko Meyliet, depuis Korhogo: «le Président Ouattara est résolu dans son engagement à poursuivre… »
Lemandatexpress – Haut patron de la cérémonie d’hommage au président de la République organisée, samedi dernier, par le district des savanes, le Vice-président Koné Tiémoko Meyliet a invité les populations à suivre la voie de l’union pour de nouvelles victoires avec Alassane Ouattara.
Korhogo a vécu une ferveur exceptionnelle samedi, dans l’enceinte du stade Amadou Gon Coulibaly. C’était à l’occasion de la cérémonie d’hommage du district autonome des savanes au chef de l’État, SEM Alassane Ouattara. Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné était le haut patron de ce grand rassemblement visant à mettre en relief les actions d’ADO en faveur du développement.
Fort de ce témoignage, le VP s’est dit honoré de sa présence à cette tribune. Il a, en substance, envoyé aux populations mobilisées en masse, ce message d’encouragement. « Vous avez raison de célébrer avec toute l’énergie de votre cœur et la force de votre affection, cet homme d’exception ; qui est le président de la République, son excellence Alassane Ouattara », s’est-il félicité.
Vers le progrès
Selon lui, cette initiative est d’autant plus louable que « quand le président Ouattara dit, quand il promet, il réalise. Et vous en avez la preuve. Après tant de réalisations, quoi de plus normal, de marquer sa profonde gratitude, à l’homme providentiel, qui en est l’auteur ».
Koné Meyliet a, par ailleurs, dressé le bilan pour le moins élogieux du président dans sa gestion du pouvoir d’État. « Aujourd’hui, grâce à la politique de paix, de cohésion, de solidarité et de développement du président Alassane Ouattara, notre pays avance vers le progrès dans un environnement mondial de plus en plus complexe », a-t-il rappelé, ajoutant que « depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays, en 2011, le président de la République a entrepris dans toutes les localités, en particulier, dans le district des savanes, d’importants investissements, pour la réhabilitation et l’extension de nos infrastructures économiques et sociales, afin d’offrir des meilleures conditions de vie aux populations ». « C’est une évidence, la Côte d’ivoire va mieux », avec Alassane Ouattara, a-t-il précisé.
Aussi, a-t-il levé un coin de voile sur les ambitions du chef de l’État qui devrait logiquement briguer un second mandat sous la 3e République. « Le président Ouattara est résolu à poursuivre, son engagement en faveur d’une Côte d’ivoire de progrès, dans toutes les localités, afin que, chaque habitant de ce pays, soit heureux la où il se trouve. Et en particulier au niveau des jeunes ».
Le Vice-président a appelé les populations du district des savane à œuvrer pour le maintien de cet élan développement, en s’inscrivant dans la vision du chef de l’État.
L’attitide des populations à s’unir
« Pour gagner de nouvelles victoires, sur le chemin du développement, nous devons intensifier par nos prières, notre soutien au président Alassane Ouattara, pour l’accompagner dans sa grande vision, de construire une Côte d’ivoire solidaire et prospère, en élargissant chaque jour et davantage les sillons tracés par le président Félix Houphouët-Boigny ».
Pour lui, la viabilité de toutes ces actions portées par le président de la République, et qui vont se renforcer davantage, dépend dans une large mesure, de l’attitude des populations à s’unir. Aussi, dira-t-il : « Le président de la République croit en nous, à notre capacité de toujours rester solidaires pour préserver et renforcer les acquis considérables de plus une décennie de paix et stabilité. Notre union, sera notre grande réussite pour préserver cette stabilité et poursuivre le développement de notre cher pays ».
Martial Galé