Solidarité : Beugré Mambé apporte le soutien du gouvernement aux victimes des affrontements de Gbon
Lemandatexpress – À la suite des affrontements entre jeunes à Gbon, dans la région de la Bagoué, le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a rendu visite aux victimes desdits affrontements, le 18 mai 2024, au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo. Agissant au nom du président de la République Alassane Ouattara et du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné, il a tenu à s’enquérir de l’état de santé des blessés.
Robert Beugré Mambé a adressé des mots de réconfort et de compassion aux jeunes blessés. « Nous sommes ici pour leur souhaiter un prompt rétablissement et pour exprimer notre gratitude envers le personnel médical pour leur dévouement. Nous espérons qu’ils recouvreront rapidement leur santé et leur énergie », a-t-il affirmé.
Le Premier ministre a également appelé les jeunes à la paix et à la retenue : « Nous vous encourageons à maintenir la paix dans votre village. Vous êtes l’avenir, vous êtes intelligents et indispensables. Le Président de la République Alassane Ouattara m’a chargé de vous rappeler combien vous êtes précieux. Les querelles et les malentendus ne mènent à rien. C’est la fraternité qui fait grandir les hommes », a-t-il conseillé.
Au nom du Vice-président Tiémoko Meyliet Koné et en son propre nom, le chef du gouvernement a donné des instructions pour une prise en charge optimale des victimes admises au CHR de Korhogo. Il a également assuré que des mesures seront prises pour la victime transférée au CHU de Bouaké afin de garantir son traitement.
Les événements survenus dans la commune de Gbon, au nord de la Côte d’Ivoire, ont fais trois morts, treize blessés, dont certains par balle, calibre 12.
Martial Galé
Source : Primature