Obsèques de Bédié- Le RHDP, soutient : « Nous serons à toutes les étapes pour… «
Lemandatexpress- Le RHDP, ex-mari allié du PDCI-RDA, est allé présenter ses condoléances à la famille Bédié, ce mardi. La délégation, conduite par le président du Directoire, était porteuse d’un message de solidarité et respect en la mémoire de l’illustre disparu.
Le RHDP à pris sa part de deuil auprès de la famille Bédié, ce lundi 20 mai. Mandaté par le président de la République, SEM Alassane Ouattara, la délégation du parti Houphouëtiste était conduite par le président du Directoire.
Gilbert Kafana Koné avait, à ses côtés, le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, les ministres Assahoré Konan Jacques de l’Environnement, Adama Coulibaly des Finances et du Budget, Touré Mamadou de la Jeunesse ou encore le maire d’Attécoubé et premier vice gouverneur du District autonome d’Abidjan, D’angoisse Paulin Claude
. A l’issue des échanges avec la famille éplorée, la délégation, par la voix du porte-parole, a traduit la mission dont elle a été investie par le chef de l’Etat, président du RHDP. Rappelant la qualité des liens qui unissaient le président de la République à son défunt aîné, le ministre d’État Kobenan Adjoumani a dit, d’entrée, qu’ « Alassane Ouattara est très peiné à l’idée de savoir que son frère aîné n’est plus ». Avant de poursuivre en ces termes : « Il nous a mandatés pour venir soutenir la famille éplorée, la famille Bédié, les enfants Bédié. Nous avons trouvé les mots justes pour apaiser les cœurs, la souffrance ».
À en croire Adjoumani, le RHDP sera présent à toutes les étapes des obsèques du président Bédié. « C’est une première étape, nous serons partout pour nous incliner, en sa mémoire et lui rendre l’hommage escompté en raison de ce qu’il à constitué dans la balance des succès de notre pays. Ça touche tout le monde. On mesure le poids de la perte. Mais on ne peut faite autrement. On demande au Tout-Puissant de lui accorder son pardon. Et que de là haut, il puisse veiller sur la Civ aux côtés du président Félix Houphouët-Boigny pour qu’il y ait la paix », a-t-il prié .
Martial Galé