»Le Président Bédié était un père pour moi » ( Kandia Camara, Pdte du Sénat, obsèques de Bédié)
Les obsèques de l’ancien Chef d’État, Henri Konan Bédié ont démarré ce dimanche 19 Mai 2024. La deuxième chambre du Parlement ivoirien était au domicile du défunt pour apporter sa compassion à la famille .
La Présidente du Sénat, Kandia Camara était à la tête d’une forte délégation de Sénateurs venus présenter les condoléances du Sénat à la grande famille Henri Konan Bédié à son épouse, Madame Henriette Konan Bédié, aux enfants et toute la famille Kouazan et Bédié et familles alliées. Mais aussi à la famille politique, le PDCI-RDA.
»Personnellement je suis là pour prendre part au deuil qui frappe la famille. Le Président Bédié était un père pour moi. Je pense que beaucoup le savent déjà. Nous avions des relations de père enfant qui étaient empreintes de beaucoup de considérations et d’affection.
En plus de perdre le deuxième Président de la République de Côte d’Ivoire, je perds un père. C’est à ces différents titres que nous sommes là pour apporter notre compassion à la grande famille Henri Konan Bédié. Nous disons »yako » à maman Henriette Konan BédiéBédié, à nos frères et sœurs, à toute la famille Bédié, Kouazan, au PDCI-RDA et à toute la Côte d’Ivoire Qui perd un digne fils », a exprimé la Présidente du Sénat, Kandia Camara.
HG