District des savanes-Téné Birahima Ouattara : « Nous constituons le dernier rempart pour ADO»
Lemandatexpress – À Korhogo, samedi, lors de la cérémonie d’hommage au président de la République, le ministre d’État, ministre de la Défense, a réaffirmé l’engagement du district des savanes à soutenir Alassane Ouattara dans son projet de développement de la Côte d’Ivoire.
Plus qu’un hommage, c’est une démonstration de force que les populations du district des savanes ont servie, samedi dernier, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Au rang des cadres impliqués dans cette célébration, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima, s’est dit conforté à l’idée que le district reste attaché au chef de l’État.
« Cette mobilisation ne me surprend pas, parce que les populations du district des savanes ont accompagné le président Ouattara, de tout temps, et continuent de le faire », s’est-il exprimé devant la marée humaine qui est allée magnifier les hauts faits du « brave tchè ».
De fait, selon le président du Conseil régional du Tchologo, les populations du district des savanes sont pour Alassane Ouattara, un soutien inconditionnel. «Nous, populations du district des savanes, vous pouvez le contacter, avec cette présence massive, que nous constituons le dernier rempart », a-t-il assuré.
À l’en croire, le district se tient prêt à faire obstacles à toutes les manœuvres subversives. En effet, dit-il, « nous nous opposerons à toutes formes de déstabilisation de la Côte d’Ivoire voire. Nous ne permettons jamais a qui que ce soit, de freiner notre pays ».
Fort de cette conviction, Téné Birahima, tout en qualifiant le président Ouattara de grand homme, d’homme d’exception, a remercié toutes les personnes qui se sont associées à cette belle cérémonie d’hommage, à commencer par le Vice-président, Koné Tiémoko Meyliet haut patron de ce gigantesque rassemblement.
Martial Galé
lemandatexpress.net