1er jour des Obsèques de Bédié : Le Gouvernement ivoirien apporte sa compassion à la famille explorée
Le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a conduit une forte délégation des membres du gouvernement pour le premier jour des obsèques de l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié.
Le porte-parole du jour, Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani à fait savoir, ce Dimanche 19 Mai 2024 que le Gouvernement ivoirien prendra part à toutes les étapes des cérémonies funèbres.
»Dès les premiers moments, le Gouvernement était aux côtés de la famille. Bientôt nous irons conduire notre papa, le Président Bédié à Sa dernière demeure. Bien avant d’y arriver. Il est tout à fait normal que le Premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement viennent apporter leur soutien à la famille explorée, à Maman Henriette Konan Bédié . Dire combien nous sommes avec vous. Nous partageons ensemble, le deuil qui frappe la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, particulièrement, nous sommes ici pour apporter le soutien à la famille », a exprimé le Ministre d’État, Kobenan Adjoumani.
Il a fait savoir que le Gouvernement sera également à Daoukro, précisément dans son village pour l’accompagner à sa dernière demeure. Le Premier ministre a offert la somme de 20 millions de FCFA à »Maman Bédié » afin que celle-ci puisse recevoir tous ceux qui viendront présenter les condoléances à la famille.
Henri Konan Bédié, Faut-il le rapeller a été rapellé a Dieu le 1er Aout 2023 à Abidjan. Il sera inhumé dans la stricte intimité familiale à Prepressou, son village natal, à Daoukro, le 1er Juin 2024.
Hilaire GUEBY