Salon du Livre d’Abidjan 2024 : Le couple présidentiel Ivoirien salue la richesse et la diversité de la littérature proposée
Lemandatexpress – Dans le cadre de la 14e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), le couple présidentiel a fait honneur aux organisateurs et participants, par sa présence remarquable à cet événement qui se déroule au parc des Expositions d’Abidjan.
Après la visite des stands, le couple présidentiel n’a pas pu cacher sa satisfaction quant à la qualité de l’organisation mais aussi celle des œuvres proposées.
« Au cours de ma visite, j’ai été particulièrement interpellée par la richesse et la diversité de la littérature proposée. En vue de soutenir les talents présents, j’ai acquis 300 ouvrages durant ma visite. Ce geste symbolique vise à encourager nos écrivains et à promouvoir la lecture. Je tiens à féliciter Madame François Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie pour l’organisation de ce salon », a fait savoir la première Dame, Dominique Ouattara.
La ministre de la Culture, Françoise Remarck, a soutenu que le Président Alassane Ouattara œuvre afin qu’aucun pan de l’ écosystème culturel ne reste en marge de la dynamique d’industrialisation en cours.
Pour elle, en visitant des stands, en achetant des œuvres littéraires, en échangeant avec les participants et exposants et en se prêtant au jeu des photos, le tout dans une ambiance exceptionnelle, le couple présidentiel vient de poser un acte qui sera à jamais pour le SILA 14, ses participants, le public, un souvenir indélébile. C’est pourquoi, elle a dit : « Le ministre de la Culture et de la Francophonie que je suis leur traduis mon infinie gratitude et celle de la grande famille de la culture ».
Plus qu’une simple rencontre, le Salon International du Livre d’Abidjan entend se positionner comme un événement littéraire majeur faisant ainsi de la Côte d’Ivoire, le hub de la littérature africaine francophone.
Abran Saliho