Loisirs numériques : Abidjan, capitale mondiale du Tekken World Tour ce week-end!
Lemandatexpress-La Côte d’ivoire accueille du 18 au 19 Mai 2024 le TEKKEN WORLD TOUR, circuit mondial de compétition du jeu de combat TEKKEN 8 de l’éditeur Bandai Namco. La conférence de presse de lancement s’est déroulée le jeudi 16 mai au siège d’un groupe de telephonie, en présence de Mme Isabelle Anoh, Directrice générale des Loisirs, représentant le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana.
Pres de 2000 amateurs et professionnels des jeux vidéos provenant d’une vingtaine de pays du monde entier seront en compétition dans la capitale économique ivoirienne, les 18 et 19 mai à Paradise Game à Yopougon, établissant de fait Abidjan comme la capitale mondiale des jeux numériques le temps d’un week-end.
Ce qui a fait dire à Mme Isabelle Anoh, Directrice générale des Loisirs, au nom du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, que cela renforce l’attractivité de la destination ivoirienne.
En effet, pour la première fois de son histoire, une étape Master du Tekken World Tour est organisée sur le sol Africain. Une opportunité pour la Côte d’Ivoire de se positionner sur la scène mondiale du jeu vidéo. Tout en offrant une lucarne inédite aux gamers africains et également de confirmer le rôle de Paradise Game en tant que pionnier de l’e-sport en Afrique.
Organisé par Paradise Game, acteur majeur du e-sport en Afrique, ce tournoi international de jeux vidéo se tiendra à Yopougon. Sidick Bakayoko, le Commissaire général de l’événement, pour sa part, promet un spectacle époustouflant en plus de mettre en lumière les meilleurs joueurs mondiaux de Tekken venant de plus de 10 pays.
PARADISE GAME BATTLE est un événement annuel très attendu et ouvert au grand public. Les concurrents du tournoi de Tekken auront la chance de remporter la cagnotte impressionnante de 4 millions de FCFA ainsi qu’une place de choix dans le classement mondial, ajoutant une dimension compétitive palpitante à cette expérience unique.
Un adjuvant à la dimension socio-économique des Loisirs créatifs qui, à l’en croire, pèse plus lourd que l’industrie musicale et cinématographique combinés. Ce qui fait espérer à la DG des Loisirs d’une opportunité de création d’emplois et de perspectives enchantées pour l’écosystème ludique à l’aune de la stratégie nationale de développement touristique Sublime Côte d’Ivoire. Idem pour Laurent Bonneau, Conseiller en charge de la Coopération et de l’action culturelle de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire et Directeur de l’institut français. Rejoignant ainsi Adeline Tyeoulou, Manager Sponsor Senior chez Orange Côte d’Ivoire, Sponsor officiel.
En plus des compétitions de haut niveau sur TEKKEN 8 et Street Fighter 6, Paradise Game Battle propose un programme riche en activités autour des jeux vidéo, du cinéma, et de l’univers MANGA, pour le grand bonheur des passionnés et du grand public.
Des stands d’exposition présenteront les dernières nouveautés en matière de matériel et de jeux, tandis qu’un marathon de films offrira une plongée captivante dans l’univers gaming et manga. Des animations se dérouleront tout au long des deux jours, créant une atmosphère électrique et immersive.
Le Paradise Game Battle n’est pas seulement un tournoi, c’est une vitrine internationale pour la Côte d’Ivoire, une occasion de démontrer son attractivité et son dynamisme dans le jeu vidéo, un secteur en pleine expansion.
Les passionnés de jeux vidéo, de créativité, d’innovation, le grand public, ainsi que les médias sont invités à venir célébrer ce moment exceptionnel qui promet d’écrire une nouvelle page de l’histoire du gaming en Côte d’Ivoire et en Afrique Francophone.
Rendez-vous pris pour les 18 & 19 Mai 2024 à Paradise Game Cosmos Yopougon..
Pour rappel, Paradise Game est une entreprise qui a pour mission de divertir, d’éduquer et développer les compétences des jeunes Africains. Paradise Game prévoit d’interagir et d’influencer 10 Millions de jeunes Africains dans les 5 prochaines années.
Paradise Game a initié le premier festival majeur de jeux vidéo et eSport d’Afrique de l’ouest, le FEJA [Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan – (www.FEJA.ci)], ainsi qu’une émission télévisée dénommée Paradise Game Show qui est dédiée à la promotion des acteurs du jeu vidéo en Afrique. L’entreprise est propriétaire de 3 salles d’esport et d’edtech en Côte d’Ivoire. Paradise Game fait la promotion des créateurs de jeux « made-in-Africa » sur la scène internationale notamment avec l’« Africa Corner by Paradise Game » pendant les grands salons comme Gamescom et Paris Games Week.
Matthias Kouamé avec Sercom
Lemandatexpress.net