Le Renouveau Démocratique annonce un nouveau cap économique, à Zéago
Lemandatexpress – Le dimanche 12 mai 2024, à Zégo, sous-préfecture située à quelque trois kilomètres d’Hiré dans le département de Divo, la Coordination sous-préfectorale du Renouveau Démocratique a fait sa rentrée politique sous la direction du présidée par Lamoussa Djinko.
Au cours du meeting, à la place publique, les prises de parole ont traduit une aspiration au changement, notamment au cours meeting à la place publique. Aussi, saluant les militants du Loh-Djiboua, le président Lamoussa Djinko a présenté son parti comme l’alternative nécessaire pour sortir la Côte d’Ivoire de la pauvreté, en mettant en avant des objectifs tels que la crainte de Dieu, le pouvoir par les urnes et l’industrialisation.
Il a également abordé les nombreux défis du pays, notamment dans les domaines de l’économie, de la santé, de l’agriculture, de l’industrialisation, de la nationalité et des relations internationales avant d’appeler à l’unité et à l’engagement de tous pour bâtir une nation prospère, à travers un changement de modèle économique pour le bien-être de tous les Ivoiriens.
Pour le chef de file de cette formation centriste, la rentrée politique, qui s’est étendue à Lakota, N’Douci, Bangolo, Kouibly, Facobly, Divo, Man, Abidjan, etc., marque une étape importante dans la mobilisation en faveur du Renouveau Démocratique et les aspirations à un changement profond et durable pour la Côte d’Ivoire.
Avant le président, le Secrétaire Général de la coordination sous-préfectorale, Kacou Agaffou Simon, a exprimé de grandes attentes envers le Renouveau Démocratique. Il a souligné le besoin urgent de changement, déplorant le modèle économique des autres partis politiques au pouvoir, et a appelé à confier la destinée de la Côte d’Ivoire à un nouveau leadership, à un nouveau parti politique qui prône un changement radical.
MG
lemandatexpress.net