Cohésion et paix sociale, scrutin apaisé, ( ) : La plateforme PEC-CI remet des rapports au Cardinal Jean-Pierre Kutwa
LeMandatexpress-Le Président du conseil d’administration (PCA) de la plateforme de 37 Organisations de la Société Civile ivoirienne (PEC-CI), Rémi Yao Ebrin, conduisait une forte délégation qui, le mardi 14 mai, a été reçue en audience par l’ Éminence le Cardinal Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan en sa résidence privée de Cocody.
Les échanges ont porté, selon la note signée du PCA de l’organisation, sur les « problèmes cruciaux » qui minent le processus électoral en Côte d’Ivoire ainsi que, sur les « conditions de vie difficiles que vivent les populations ivoiriennes. »
Les hôtes du jour ont profité de leur visite pour remettre au guide religieux, le rapport de mission de l’observation des élections partielles législatives et Sénatoriales du 03 septembre 2022 de l’ONG ainsi que celui sur l’observation des dernières élections locales couplées régionales et Communales du samedi 02 septembre 2023 en tant qu’observateur indépendant.
Cela, avec pour objectif affiché, de « contribuer durablement à la préservation de cette denrée rare qu’est la paix », et « d’éviter à la Cote d’Ivoire, d’autres crises plus graves que celles de 2010 et de 2020 », a souligné Rémi Yao Ebrin.
Le PCA de PEC-CI a révélé avoir soumis 09 propositions qui, selon ses dires, pourraient permettre d’avoir des élections « transparentes et crédibles, qui ne souffriraient d’aucune contestation. »
Mathias Kouamé
LeMandatexpress.net