Lutte contre la corruption : La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance se renforce pour mieux agir
Lemandatexpress – La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a lancé, ce mardi 14 mai 2024, un programme de formation visant à renforcer les capacités de son personnel dans la lutte contre la corruption.
Initiée par le président Zoro Epiphane Ballo et supervisée par le secrétaire général de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) , M. Oumar Doh Diamouténé, cette série de formation est organisée par la Direction de la Sensibilisation et de l’Éducation (DES). Elle a pour objectif d’inculquer aux employés les valeurs et les missions de l’institution, en faisant d’eux des ambassadeurs de la vision du président de la République, SEM Alassane Ouattara.
La première série de formation, inaugurée par M. Diamouténé Doh Oumar, ce mardi 14 mai, a rassemblé 37 participants, dont les gendarmes du poste de garde de l’institution.
« En renforçant nos compétences et notre compréhension des mécanismes de lutte contre la corruption, nous nous armons mieux pour garantir la transparence et l’intégrité dans nos fonctions respectives», a fait savoir M. Diamouténé, soulignant ainsi l’importance de cette formation pour l’ensemble du personnel de la HABG.
Ces sessions de renforcement des capacités se dérouleront jusqu’au 19 juin. Elles comprennent quatre modules distincts axés sur les aspects juridiques et institutionnels de la lutte contre la corruption.
Il convient de noter que la formation continue et la sensibilisation sont des éléments clés dans la stratégie de la HABG pour éradiquer la corruption et promouvoir une gouvernance exemplaire en Côte d’Ivoire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts constants de l’institution pour renforcer la capacité de ses agents et garantir un environnement de travail intègre et transparent.
MARTIAL GALÉ
Lemandatexpress.net