Gbagbo reçoit la caution du groupe parlementaire PPA-CI après son investiture…
Lemandatexpress – Quelques jours après l’investiture de Laurent Gbagbo en tant que candidat à la présidentielle 2025, le groupe parlementaire PPA-CI a marqué son adhésion à ce choix.
Les députés du PPA-CI, par la voix de l’honorable Hubert Oulaye, président du groupe parlementaire et 2e Vice-président du parti, ont, dans une déclaration, souligné les qualités intrinsèques de Laurent Gbagbo en tant que candidat.
Ils ont mis en relief son engagement indéfectible pour la démocratie, les libertés politiques, et la souveraineté africaine, tout en rappelant son rôle crucial dans l’instauration du multipartisme en 1990 et sa lutte pour les droits des peuples africains.
Sur le plan de la gouvernance, le groupe parlementaire, convoquant la première expérience présidentielle de Laurent Gbagbo, a loué sa capacité à maintenir l’économie nationale malgré des périodes tumultueuses.
Pour ces élus du PPA-CI, le Woody de Mama est un leader engagé en faveur de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.
Après l’investiture en grande pompe, vendredi dernier, cette déclaration sonne comme un témoignage de l’unité au sein du parti bleu et de la détermination du GPPA-CI à ramener Laurent Gbagbo au pouvoir après sa regence de 2000 à 2011.
En effet, l’investiture officielle de Laurent Gbagbo en tant que candidat du PPA-CI pour l’élection présidentielle de 2025 a été unanimement approuvée par les membres du GPPA-CI, qui se sont mobilisés massivement, vendredi dernier, au Sofitel Hôtel Ivoire.
Alors que son nom ne figure pas sur la liste électorale, ces militants ne jurent que par l’ancien député de Ouragahio, âgé aujourd’hui de 78 ans.
MGK