Pour le triomphe du PDCI à Okrouyo : Zadi Patrick boucle une « fructueuse » tournée et fait don aux sections
Du 16 au 18 Avril 2024 ,Zadi Patrick Anderson, cadre Pdci-Rda de la sous-préfecture d’Okrouyo , sous l’égide de Réné Netro Tagro qui est le Haut-Représentant du District du Bas-Sassandra , a entrepris une tournée d’informations et de remobilisation des militants de la circonscription électorale d’Okrouyo.
Homme de terrain, Zadi Patrick Anderson a parcouru 102 localités dont 22 villages et 80 campements. Il a, lors des différentes étapes, demandé que le maillage soit fait de manière scientifique et suivie. A cet effet, il a remis des fiches d’identification aux secrétaires de sections en vue de la distribution aux militants pour leur identification.
Patrick Anderson Zadi a insisté pour que, jusque, dans les comités de base, les responsables suivent cette opération car elle est déterminante pour asseoir l’hégémonie et l’ancrage du PDCI-RDA dans cette zone qui lui est favorable.
De fermes instructions ont été données aux secrétaires de section et présidents de comités de base, de mettre tout en œuvre pour que chacun des militants en âge de voter, dispose d’une carte nationale d’identité (CNI).
A cet effet, il a été conseillé d’établir des jugements supplétifs pour tous ceux qui ne disposent pas de papier d’identification. Le Pdci-Rda ayant triomphé dans la Nawa aux régionales, avec une large victoire glanée à Okrouyo, Zadi Patrick Anderson a demandé aux populations d’avoir, entièrement, confiance au Président du Conseil régional qui va opérer de grands travaux qui auront pour effet d’améliorer leurs conditions de vie.
D’ores et déjà, toutes les personnes rencontrées, lors de la tournée, ont exprimé leur satisfaction face à la reconnaissance du Président du Conseil régional. Les populations souhaitent, d’ailleurs, une visite de Réné Netro pour adresser ensemble les problèmes de d’Okrouyo.
Les militants PDCI qui ont fortement apprécié cette tournée, souhaitent que cela se répète , de plus en plus , afin que les bases et la direction soient en phase sur de nombreuses questions rencontrées sur le terrain.
Dans la perspective des prochaines élections, dont la présidentielle 2025, les militants apprécieraient bien ,que des tournées de dialogue direct entre les responsables du PDCI-RDA et les nouveaux majeurs soient organisées.
Avant de prendre congés des militants et militantes, Zadi Patrick Anderson a mis l’accent sur la confection des ‘’papiers’’ pour disposer de la Carte nationale d’Identité, de sorte à se faire enrôler et figurer sur la liste électorale. Attachant du prix à cela, Zadi Patrick Anderson promet retourner, assez souvent, sur le terrain pour que le PDCI-RDA à Okrouyo soit le fer de lance des futurs succès électoraux du parti dans la Nawa.
A commencer, par la présidentielle 2025, où le Président Tidjane Thiam doit prendre une avance certaine sur les autres candidats. Conscient que le rayonnement du PDCI-RDA ne peut se faire sans moyens, Zadi Patrick Anderson qui tient à de bons résultats, s’engage à aider les secrétaires de sections à avoir des moyens de locomotion, en occurrence des motos.
Pour joindre l’acte à la parole, le secrétaire de section de Martinkro dans la zone de Dobre, a reçu, le vendredi 11Mai 2024, une moto. « Je vais poursuivre cette initiative et d’ici la fin de l’année 2024, j’équiperai tous les secrétaires de section qui n’ont pas de moto. Cela nous permettra dans la sous-préfecture, d’être prêts pour la pré-campagne et la campagne qui aboutira à la victoire à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », assure-t-il.
Il est bon de noter que la récente tournée a coûté à Zadi Patrick Anderson , la somme de deux millions (2.000.000) f cfa
Vincent Boty