Le ministre Assahoré et le RHDP perdent un pion important dans le Gbêkê
Lemandatexpress – Le RHDP est frappé d’un deuil dans le Gbêkê. Le parti du vivre-ensemble a perdu, le samedi 11 mai, un militant très proche du ministre Assahoré Konan Jacques, membre du directoire du RHDP, coordonnateur regional du Gbêkê en sa qualité de président du Conseil régional.
N’Guessan Koffi Honoré, militant RHDP responsable du Comité de gestion électoral (Cegel) dans la sous-préfecture de Languibonou (département de Botro), a tiré sa révérence dans la soirée du samedi 11 mai 2024, à Béoumi, selon le site local igbeke.com, qui cite des sources familiales. Il a succombé à un mal pernicieux qui, dit-on, l’avait éloigné, depuis quelques temps, des activités de son parti. Et ce malgré une prise en charge médicale en clinique.
Ancien fédéral FPI, le natif de Languibonou avait rejoint les rangs du RHDP au contact du ministre Assahoré Konan Jacques, député et président du Conseil régional du Gbêkê. Depuis lors, il a fait montre d’un engagement remarquable pour l’implantation du parti dans le Gblo et plus généralement dans le Gbêkê.
Au moment où se profilent d’importantes échéances électorales (présidentielle et législatives), sa mort tombe tel un coup de massue sur la famille RHDP et plus particulièrement sur le ministre Assahoré Konan Jacques, qui perd un précieux “lieutenant”. Le leader Gblo a, d’ailleurs, exprimé son amertume en apprenant la triste nouvelle.
“En ce jour sombre, je voudrais à mon nom personnel et au nom de toute notre famille politique lui rendre un hommage pour tous les services rendus. Il aura été un grand serviteur de notre idéal commun et un fidèle compagnon, Il a été de tous les combats”, s’est ému cadre RHDP, sur sa page Facebook officielle.
En dehors de son militantisme politique au sein du RHDP, N’guesan Koffi Honoré était enseignant de profession. Marié et père de cinq (5) enfants, il part, laissant derrière lui une famille biologique et politique inconsolable.
Lemandatexpress.net présente ses condoléances les plus émues au Coordonnateur régional RHDP et à la grande famille des Houphouëtistes du Gbêkê.
Martial Galé