Présisentielle 2025: Blé Goudé désigné candidat du Cojep
Charles Blé Goudé a été désigné candidat du COJEP par ses militants pour la présidentielle de 2025 à la rentrée politique de Yamoussoukro, ce 12 mai 2024.
Ce dimanche 12 Mai reste donc pour le COJEP une date historique, une date inoubliable.
Les militants et sympathisants du COJEP venus de partout, en Côte d’Ivoire et en Europe, ont fait le plein de la salle de la FONDATION FÉLIX HOUPHOUËT BOIGNY de YAMOUSSOUKRO.
Une fois désigné, Charles Blé Goudé s’est dit prêt à diriger la Côte d’Ivoire.
»’Charles Blé Goudé a présenté son programme de société. « Moi président, je vais lutter contre la corruption. C’est le premier pilier de ma gouvernance », a-t-il déclaré lors de son allocution. Il a promis de ne mettre aucun responsable politique en prison pendant sa mandature. Blé Goudé se propose « de bâtir un Etat de droit. Un véritable État de droit ».
»Moi président, je vais gouverner par l’essentiel et les priorités. Je vais supprimer les institutions inutiles », a-t-il indiqué sous les applaudissements de ses partisans.
Blé Goudé a maintes fois répété que 2025 ne se passera pas sans lui. La bataille pour la conquête du pouvoir d’État pour l’ex bras droit de Gbagbo vient ainsi de commencer.
HG