Présidentielle 2025- Le RHDP nomme ses coordonnateurs régionaux
Lemandatexpress-Le RHDP s’active en vue de la présidentielle 2025. Le parti à la case a entrepris la nomination de ses coordonnateurs régionaux.
Déjà en ordre de bataille pour le scrutin présidentiel de 2025, le RHDP poursuit sa restructuration pour être à la hauteur de l’événement.
La dernière mesure en date porte sur la nomination des coordonnateurs régionaux. Des personnalités, qui vont transposer localement la stratégie centrale du parti, pour la campagne électorale.
En attendant l’officialisation de tous les coordonnateurs désignés, lemandatexpress.net a reçu de source fiable, quelques noms.
En effet, sont nommés : Amedé Kouakou ( Loh-Djiboua), Jeannot Ahoussou Kouadio (Bélier), Assahoré Konan Jacques (Gbêkê), Souleymane Diarrassouba (district autonome de Yamoussoukro), N’guessan Koffi Lataille ( N’zi), Jean-Claude Kouassi (Iffou).
Dans la pratique, ces coordonnateurs régionaux devraient à leur tour nommer des coordonnateurs au niveau départemental.
Au total, il y aura a minima 33 coordonnateurs régionaux sur l’ensemble du territoire national. Une équipe de mission pour la conservation du pouvoir.
Le RHDP, après trois mandats successfs, dont un sous la 3e République, est candidat à sa propre succession. Sauf changement de dernière minute, le président Alassane Ouattara portera les espoirs de la formation des Houphouëtiste.
Martial Galé