Présidentielle 2025: Gbagbo remet ses vieux habits d’opposant
Laurent Gbagbo, désigné et investi candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025,a accepté de s’aligner sur la volonté de ses militants.
« Une fois de plus , une fois encore, J’accepte d’être votre candidat pour aller à la bataille. Parce qu’il s’agit de la Côte d’Ivoire et il s’agit de l’Afrique. C’est chez nous ! L’Afrique c’est chez nous ! La Côte d’Ivoire c’est chez nous ! Et nous ne pouvons pas laisser les autres se battre pour nous. Nous devons nous battre pour nous mêmes (… )Je vous le dis, en vérité, en vérité : sans combats, nos pays n’auront rien. Vous croyez que quand nous nous batons à longueur d’années, quand nous allons en prison, c’est parce que nous aimons la prison ? C’est parce qu’il y’a des combats à mener Je suis candidat pour 2025 et je pense que je vais faire un seul mandat seulement pour bien fixer les clous. Ils ont tellement mal géré qu’il faut fixer les clous », fait savoir Laurent Gbagbo devant les militants qui ont, pour la circonstance, effectué nombreux le déplacement à L’Hôtel Ivoire.
Laurent Gbagbo a donné le ton de la campagne qui se mènera les semaines à venir. L’ancien chef d’État compte revenir sur les moments sombres qui ont marqué son mandat de 10 ans de 2000 à 2010.
»Qui a fait la rebellion? Ce n’est pas les enfants que nous voyons là ? Qui a pensé à la rébellion ? Qui a fait le coup d’État de 1999? Qui a créé tous ces conflits ? On dit les femmes sont décédées à Abobo,mais il faut qu’on trouve qui les a tuées », a interrogé l’ancien Chef d’État.
Ces moments, Laurent Gbagbo promet les rappelr, au cours de ses tournées à l’intérieur du pays. Lui qui veut reconquérir le pouvoir. Et pour y arriver, il faut se battre. Dans cette bataille, il n’exclut pas le rappel de des événements qui ont endeuillés la Côte d’Ivoire. L’homme va donc se revêtir de ses habits d’opposants d’autrefois pour affronter mener bataille qui s’annonce rude en 2025.
La dénonciation, les piques,…seront les armes que l’ancien président de la République compte utiliser contre ses adversaires de l’opposition, mais surtout le parti au pouvoir.
»Qui sont ceux qui ont créé toutes ces situations qui nous ont envoyés là où nous ne devrions pas être? Il faut discuter et réconcilier les ivoiriens…», propose-t-il.
HG