AGL, partenaire Diamant, engagé pour une forte participation à l’Africa CEO Forum 2024
Lemandatexpress – L’édition 2024 de l’Africa CEO Forum, prévue du 16 au 17 mai prochain à Kigali, au Rwanda, bénéficiera d’une participation significative d’AGL (Africa Global Logistics), qui agira en tant que partenaire Diamant.
Cet acteur majeur de la logistique en Afrique prévoit d’être présent avec une délégation de 30 participants. AGL profitera de cette plateforme pour présenter sa stratégie de logistique multimodale intégrée et durable au service du développement de l’Afrique. Philippe Labonne, président d’AGL, participera au CEO Talk, où il discutera des solutions logistiques déployées par le consortium et des piliers de sa stratégie pour le développement du continent.
Par ailleurs, Stanislas De Saint Louvent, Directeur Général des Solutions Maritimes du groupe, interviendra sur la digitalisation des ports africains lors d’une table ronde spécifique. AGL sera également présent sur d’autres panels sur les transformations de l’Afrique, notamment par le biais de Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, sur le thème : «Transformation numérique : comment les entreprises peuvent-elles en tirer pleinement parti ? »
Pour AGL, il s’agit de capitaliser au mieux ce sommet qui réunit près de 2 000 personnalités du monde des affaires et de la politique, dont des chefs d’Etats, des chefs d’entreprises, des investisseurs, des chefs et membres de gouvernement d’Afrique et du monde.
« Nous avons à cœur de présenter les investissements et les initiatives d’AGL en faveur de la transformation logistique de l’Afrique lors de cette édition 2024 de l’Africa CEO Forum. Nous sommes mobilisés pour contribuer activement à la croissance économique du continent et à la mise en place d’un écosystème logistique durable », a déclaré Philippe Labonne, président d’AGL.
Présent dans 47 pays d’Afrique, AGL fournit des solutions logistiques sur mesure en utilisant son expertise opérationnelle dans les domaines maritimes, ferroviaires et routiers, contribuant ainsi à la connectivité des territoires et au renforcement du commerce intra-africain.
Martial Galé
Lemandatexpress.net