NIGER: Un chef bandit Nigérian dans le filet des forces armées 𝚗igeriennes.
Dans la lutte contre le banditisme transfrontalier, les forces armées nigériennes ont appréhendé un chef de file bandit nigérian notoire connu sous le nom de Kachallah Mai Daji près de la ville frontalière d’Illela.
Selon les autorités Nigérian et expert en contre-insurrection, l’homme capturer par les forces armées Nigeriens, Kachallah Mai Daji a semé la terreur et la dévastation dans le nord-est du Nigeria au cours de la dernière décennie.
« Il a tué des dizaines de personnes, incendié des villages, kidnappé des centaines et imposé des taxes sur les villages pendant près de dix ans »
Le chef des bandits serait particulièrement actif dans la région d’Illela, terrorisant des villages tels que Tozai, Sabon Garin Darna, Darna Tsolawo, Tudun Gudali, Basanta, Ɗan Kadu, Takalmawa, Gidan Hamma, Ambarura, Gidan Bulutu et bien d’autres dans les environs.
Les forces armées Nigeriens ont mis fin a l’aventure de Kachallah Mai Daji alors qu’il tentait de voler du bétail à la frontière entre le Nigeria et le Niger.
HG