Showbiz : Tiesco le Sultan qui accuse Josey de plagiat, refuse l’offre des 6 millions de Serey Dié
Lemandatexpress – Le vendredi 3 mai 2024, l’artiste Ivoirien Tiesco le Sultan a secoué les réseaux sociaux en lançant des accusations sérieuses contre la chanteuse ivoirienne Josey et son compagnon et producteur Serey Dié.
Il avance que la diva lui aurait dérobé sa chanson « Tout laisse ». De plus, a-t-il précisé qu’ils lui auraient proposé la somme de 6 millions de FCFA pour mettre fin à ses poursuites.
“Ils ont volé ma chanson « Tout Laisse » que je m’apprêtais à sortir ce samedi 4 mai à 16h hum je demande des explications immédiates sinon même là PLCC ne pourra rien créer”, a-t-il accusé.
Deux jours plus tard, Tiesco Le Sultan a annoncé qu’il rejetait l’offre de Josey et Serey Dié, mais a ensuite indiqué qu’il avait trouvé un accord avec ce dernier.
“Finalement j’ai dû refuser l’offre des 6 millions pour racheter les droits de ma chanson au plaisir de mes fans, nous avons trouvé un accord amiable grâce à Serey Die Geoffroy qui c’est proposé de m’aider également pour un lourd clip , en attendant j’ai sorti ma chanson en audio. C’est l’Afrique qui gagne. Josey est une sœur et une artiste que j’aime beaucoup et son album est incroyablement bon donc force à elle et ses fans. La concurrence reste musicale que le meilleur gagne », a-t-il publié sur sa page officielle.
Soulignons que quelques semaines après la sortie de son album Vibrations universelle, Josey se prépare à affronter le Casino de Paris ce 10 mai 2024.
Abran Saliho