JO de Paris 2024– Relais 4X100m féminin : La Côte d’Ivoire obtient son ticket
Lemandatexpress – L’équipe féminine d’athlétisme de Côte d’Ivoire du relais 400X100 mètres s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, au cours des championnats du monde des relais aux Bahamas.
Les sprinteuses Ivoiriennes, avec une performance de 42.63 secondes, ont terminé deuxième après les Italiennes (42.60 secondes).
Classée 2e, cette équipe ivoirienne composée de Marie-Josée Ta Lou, Mireille Ahouré, Jessica Gbaï et Koné Maboundou, obtient à cet effet, son ticket pour les JO de Paris dans le relais 4X100.
Pour l’édition 2024 des jeux olympiques de Paris, Marie Josée Ta Lou est qualifiée pour les 100 et 200m. Quant à Jessica Gbaï et Koné Maboundou, elles s’aligneront sur le 200m.
Cette qualification devient à cet effet historique, en ce sens que c’est la toute première fois que le relais féminin ivoirien se qualifie pour les Jeux Olympiques. Aux Jeux Olympiques de Sydney 2000, où la Côte d’Ivoire, c’était sur invitation. Une fierté, mais aussi une première expérience pour la Côte d’Ivoire.
Il faut souligner que pour les JO de Paris 2024, la Côte d’Ivoire n’ira pas qu’avec les sprinteuses. Au taekwondo, Cissé Cheikh Sallah, Ruth Gbagbi et Asthan Bathily y seront sans oublier Maxine Esteban et Jérémy Fafa en escrime.
Abran Saliho