Hommage à Ouattara- L’Agnéby-Tiassa refuse du monde, le sens d’une mobilisation…
Lemandatexpress – Agboville, chef-lieu de région de l’Agneby- Tiassa, est en effervescence, ce samedi 04 mai, jour d’hommage au président Alassane Ouattara.
Cérémonie d’hommage en forme de démonstration de force. L’Agnéby-Tiassa a sorti le grand jeu, ce samedi 04 mai 2024. La place HKB, épicentre de cet événement, est noire de monde comme souhaité par le président du conseil régional, le ministre Pierre Dimba. Ils sont venus de toutes les localités de la région : N’Douci, T’assalé, Sikensi, Taabo.
C’est, en outre, toute la ville qui grouille de monde. Du rond point du marché au lieu de la cérémonie, la circulation est dense. Embouteillage d’hommes et de véhicules. Du jamais vu à Agboville. Nul ne veut se faire conter l’instant, alors qu’à leur corps défend, des populations ont ddû rebrousser chemin, faute de places sur le site du rassemblement.
Il s’agit, comme l’a souligné le ministre directeur de cabinet Ahoutou Emmanuel, d’un mouvement général de mobilisation qui traduit l’adhésion des Ivoiriens et Ivoiriennes à la vision d’Alassane Ouattara.
Le RHDP, parti du Président de la République n’est pas en reste. Les plus hautes personnalités, avec à leur tête le Premier ministre Robert Beugré Mambé, sont de la partie : le PAN Adama Bictogo, le président du CESEC, Aka Aouellé, les ministres d’État Kouassi Adjoumani, et Anne Désirée Ouloto, les ministres Amedé Kouakou, Moussa Sanogo, Kalil Konaté ou encore le président de l’UJ-RHDP Koné Mamadou sont venus apporter leur soutien au ministre Dimba et à son équipe.
Pour traduire la reconnaissance à un bienfaiteur, on ne pouvait pas espérer mieux. Le maire PDCI de N’douci, Golé Marcellin, salue, d’ailleurs, cette mobilisation qui démontre, à l’en croire, qu’Agnéby-Tiassa mesure à leur juste valeur, les actions de développement posées par le président en faveur de la région « même s’ils sont droit d’en attendre davantage ».
Visible par la centaine d’abri-bâches, cette mobilisation exceptionnelle sera marquée par des allocutions dont celle du Premier ministre, le clou de la cérémonie.
Martial Galé, à Agboville
Le mandatexpress.net