Aménagement et bitumage de routes interurbaines, de voiries : Travaux et séances de sensibilisation en cours
A l’initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire, des travaux d’aménagement et de bitumage des routes interurbaines, de voiries dans le district d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays est cours.
Il s’agit donc, de rénovation et de construction de nouveaux tronçons aussi bien, dans le District d’Abidjan, avec des axes à Cocody, Yopougon, Koumassi, Bingerville,Adjamé qu’à l’intérieur : Bouaké ; Adiaké ; Man ; Angoda ; Angoda-Attiégouakro ; Moronou-Kpèbo. Initialement, le linéaire du projet porte sur 71 km.
Il faut aussi savoir que, en même temps, une sensibilisation portant notamment sur les IST-VIH/SIDA, la sécurité et la santé au travail, est organisée.
A Abidjan, par exemple, pour des chantiers à Yopougon, à M’pouto, Abatta, Bingerville, les acteurs du projet (AGEROUTE, BNETD, l’entreprise, l’ONG ADELES), le personnel de l’entreprise en charge des travaux et les leaders communautaires se sont, à cet effet, retrouvés à la base chantier de l’entreprise PORTEO BTP sise à M’pouto (Cocody). C’était le mardi 30 avril.
Mathias Kouamé