Trophée des champions 2024: Côte d’Ivoire, Chine, les 2 derniers concurrents en lice!
Lemandatexpress – Ça se précise pour l’organisation du Trophée des champions 2024. La bataille se jouera finalement entre la Côte d’Ivoire et la Chine.
Selon les informations de RMC, la RDC, qui figuirait dans la dernière short-liste des postulants, a été rétoquée. Le ministre des Sports et Loisirs de la RDC a reçu une lettre officielle de la LFP ( Ligue de Football Professionnelle Française) qui écarte son pays du processus d’attribution de ce match. La RDC ne pourra donc pas organiser ce duel auquel ils tiennent beaucoup apparemment, apprend-t-on.
Si la déception est grande en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, on croise les doigts. Le pays d’Alassane Ouattara pourrait réaliser un gros coup, après la brillante organisation de la CAN 2024.
À suivre le duel à distance entre la Côte d’Ivoire et la Chine pour le sprint final. Une bataille sans merci où plusieurs garanties entrent en ligne de compte, en plus de l’offensive diplomatique.
Le Trophée des champions 2024 opposera le vainqueur de la Coupe de France (ou son suppléant) au Paris Saint-Germain, sacré champion de Ligue1 avant terme.
À trois reprises déjà, ce match de prestige s’est joué sur le sol africain, notamment au Gabon (2013) et au Maroc (2011,2017). La Côte d’Ivoire, qui offre toutes les garanties sur un plan infrastructurel, diplomatique et sécuritaire, porte les espoirs du continent avant le verdict de la Ligue de football professionnel.
Martial Galé