Fête du Travail : Le cadeau de Touré Adama (CNGR-CI) aux acquéreurs des Certificats de l’Institut Sotra
A l’occasion de la fête du Travail, célébrée ce mercredi 1mai 2024, Touré Adama, le président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGR-CI), a fait parler son cœur en appelant tous les bénéficiaires de la formation d’aptitude professionnelle de l’Institut Sotra à aller gratuitement s’inscrire dans son centre d’alphabétisation à la gare Ladji Abdoulaye Cissé, ex-gare routière Gbêba d’Adjamé.
« (…) Le secteur est à majorité analphabète. Par conséquent, bien qu’ayant été formés par l’OSER à l’Institut Sotra, une complémentarité d’alphabétisation de savoir lire et écrire s’impose. Chose que nous faisons depuis plus de dix (10) ans gratuitement. Nous les invitons donc à venir compléter leur formation. Cela est un préalable à l’acquisition des engins roulants neufs qui arrivent bientôt », a prévenu l’orateur.
Cet appel du président de la CNGR-CI qui sonne comme un vrai cadeau de Travail au monde du transport terrestre, a été accompagné remerciements et de reconnaissance à l’endroit, non seulement de pour les autorités du pays avec à leur tête le Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, mais également pour tous les acteurs du transport terrestre.
« (…) Excellence, Monsieur le Président de la République, quand on fait l’état des lieux du transport terrestre depuis votre accession à la magistrature suprême du pays, le constat incline à une satisfaction sans pareille depuis des décennies. En dix (10) petites années, vous avez réussi à réaliser l’incroyable, l’impensable, avec des routes, du goudron de même que des échangeurs partout dans le pays. On ne peut que vous en remercier. Et profiter de la même occasion pour vous formuler des vœux de longévité et de santé de fer, afin de vous permettre à continuer toutes vos de développement pour le bonheur de tout le pays. Merci Monsieur le Président ».
Aux remerciements, il a ajouté le ministre des Transports Amadou Koné, tout en lui demandant d’être un peu plus regardant sur le renouvellement du parc-auto, qui reste, selon lui, une déclinaison très importante pour le secteur. Et où pour le moment la satisfaction n’est pas totale.
Vincent Boty