PDCI- Le programme des obsèques de Bédié annoncé au doyen Camille Alliali
Lemandatexpress- Fixés dans l’intervalle du 21 mai au 1er juin prochain, les obsèques du président Henri Konan Bédié se préparent avec le plus grand soin.
Dans la pure tradition Akan, les démarches sont entreprises depuis quelques temps pour porter aux autorités nationales et autres alliés, le programme des obsèques du sphinx de Daoukro, qui se profilent dans un futur proche. Mais pas que. Des anciens hauts dignitaires du parti doyen sont également intégrés dans cette importante phase préparatoire.
C’est ainsi qu’une délégation de la famille Bédié s’est rendue, dimanche, à la résidence du doyen Camille Alliali, selon des informations relayées par Dernière heure. Celle-ci est allée l’informer officiellement du programme des obsèques du président Henri Konan Bédié. Toujours selon le confrère, c’est le jeune frère de l’ex-ministre d’Etat qui a reçu la délégation, composée entre autres des enfants de l’illustre disparu.
Après avoir traduit la compassion et le soutien de la grande famille Alliali à la famille Bédié frappée par ce deuil, Martin Alliali a assuré la délégation de sa participation effective aux obsèques de leur « frère ».
Il faut rappeler qu’aux premières heures du décès d’Henri Konan Bédié (le 1er août 2023), le doyen Camille Alliali a dépêché des proches pour pleurer avec la famille Bédié mais surtout la soutenir dans ces moments difficiles qu’elle traverse.
Les obsèques s’annoncent à la fois comme un moment d’hommage et de recuillement à la mémoire de cet homme d’État, qui aura gravi tous les écéchelons de la gestion des affaires publiques ivoiriennes.