Agenda 2063 de l’UA : La FAFED invite les femmes à jouer leur rôle pour le progrès de l’Afrique
La FAFED ( Femme Africaine Elite de Demain) est très engagée aux côtés du MIDA dans l’organisation des journées commémoratives des 60 ans de l’Union Africaine dénommée » initiative UA60AU ». Le jeudi 25 Avril 2024 à la salle des Banquets du Ministère des Affaires Étrangères d’Abidjan-Plateau, en faveur de la Conférence sur l’Intégration et le Développement en Afrique, sur la Planification et la Coopération, organisée par le MIDA, Lida Yolande Esther épouse KONE, Présidente de la Plateforme Femme Africaine Elite de Demain Internationale (FAFED)
En partenariat avec le MIDA, la FAFED compte s’impliquer davantage dans l’organisation des prochaines activités dont la journée Internationale de l’enfant africain. Ces activités permettront, aux dires de la Présidente Internationale de FAFED, » d’expliquer aux africains l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, son contenu et son apport aux femmes dans le contexte du développement du continent africain. » Lida Yolande Esther épouse KONE a profité également de cette lucarne pour lancer un appel aux femmes africaines.
» L’Afrique compte sur ses femmes. Elles sont un pion essentiel dans le développement du continent africain. Qu’elles jouent pleinement leur rôle pour être des citoyens d’avenir, l’élite d’aujourd’hui et de demain. » a lancé la Présidente de la Plateforme Femme Africaine Elite de Demain.
Renforcer la nutrition et la santé, la renaissance africaine, la promotion du patrimoine culturel et alimentaire, l’économie sociale et solidaire à travers l’accélération de l’atteinte de l’Agenda 2063, est l’idée centrale autour de laquelle sont organisées les journées commémoratives des 60 ans de l’Union Africaine.
HG avec Nicaise Boli