Agboville : Plus de 40.000 personnes mobilisées pour dire merci au président Ouattara
Lemandatexpress – Ce sont plus de 40.000 personnes qui sont attendues à la place Henri Konan Bédié d’Agboville, le 04 mai 2024, pour rendre hommage au président Alassane Ouattara pour ses actions menées dans la région de l’Agneby -Tiassa.
Le Samedi 04 mai 2024 s’annonce une date historique dans de la région de l’Agneby-Tiassa. Le président Alassane Ouattara foulera le sol d’Agboville, à l’occasion d’une journée d’hommage et de remerciement que veulent bien lui réserver les peuples Agni, Abidji, et Abbey de Côte d’Ivoire. Un hommage en forme de gratitude en l’honneur du chef de l’État, qui, par le canal du ministre de la santé, le ministre Pierre Dimba, par ailleurs président du conseil régional de l’Agneby Tiassa, qui fait la fierté de la région grâce à ses actions de développement.
Depuis son arrivée au sein du gouvernement, la ville d’Agboville y compris les sous-préfectures et villages qui s’y rattachent sont totalement métamorphosés. Autant dire une fierté pour ce peuple qui, quelques années en arrière, était assoiffé de développement !
L’une des raisons qui justifie cette journée d’hommage, est de prouver au monde entier qu’Agboville, c’est Alassane Ouattara. Le 04 mai, ce sera une journée de reconnaissance et de remerciement mais aussi et surtout de renouvellement de l’engagement du peuple de l’Agnéby-Tiassa, à toujours soutenir la candidature d’Alassane Ouattara afin de le maintenir au pouvoir. 40.000 personnes sont attendues à Agboville pour accueillir le président de la République. Un véritable défi organisationnel.
C’est pourquoi, le ministre Pierre Dimba, le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa qui pilote cette manifestation d’envergure, a invité les forces vives de cette circonscription à se mobiliser pour faire de cet évènement une réussite totale, au regard des investissements effectués par le Chef de l’État sur leurs terres.
Au-delà de ce message, il veille au grain pour l’avancement parfait de l’organisation. Avec la parfaite collaboration des élus et cadres de la région.
À cela répond la réunion qui s’est tenue, ce dimanche à Agboville, avec les différentes commissions afin de faire la revue des actions menées dans le cadre de l’organisation. À cette occasion, le ministre Pierre Dimba a exprimé sa gratitude à tous les élus et cadres du RHDP de la localité pour non seulement leur disponibilité mais aussi pour les efforts fournis pour la réussite de cet événement qui leur tient tous à cœur.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net