Côte d’Ivoire: Un cabinet international s’installe pour la professionnalisation du football
Lemandatexpress – Le milieu du football ivoirien s’enrichit d’une nouvelle structure, spécialisée dans la formation des parties prenantes.
C’est une entité avec lequelle, il faudra désormais compter dans l’evolution du football local. En effet, le cabinet Sport Elite International s’installe en Côte dd’Ivoire, dans une démarche participative. L’objectif visé est d’accompagner les pouvoirs publics et les instances fédérales dans la voie de la structuration de l’économie sportive, au moyen du développement de la pratique des sports et de la professionnalisation des entités sportives.
Porté en majorité par des experts ivoiriens, décidés à s’engager dans la formation de toutes les parties prenantes, ce nouveau venu a été officiellement présenté, le samedi 20 avril dernier, dans un complexe hôtelier d’Abidjan.
La présentation s’est faite au cours d’une cérémonie de rentrée solennelle placée sous le thème : Quelles ressources humaines pour une transformation durable des clubs ivoiriens de sport?. Elle été honorée par la présence d’un parterre d’invités et de participants constitué de représentants de clubs, d’entraineurs, d’anciennes gloires, de banquiers, de mécènes du sport et de sportifs en activité.
À cette occasion, il s’est agi pour les promoteurs, de présenter les offres de formation du Cabinet, qui touchent : les sports de masse ; la structuration des clubs de sport ; les formations complémentaires telles que la préparation athlétique spécifique, la préparation mentale, la communication, les la maitrise des outils digitaux (Word, Excel et Powerpoint) indispensables à la gestion efficiente des clubs.
Des conférences thématiques ont meublé cette cérémonie de présentation, qui s’est clôturée par des échanges interactifs avec les invités et participants.
Place maintenant à l’opérationnalition de la matrice d’actions de ce cabinet, qui veut apporter une plus-value dans l’économie du football en Côte d’Ivoire.
Martial Galé