Alain Lobognon félicite la justice ivoirienne pour la condamnation de Observateur Ébène
Florent Kouakou, dit Observateur Ébène a été condamné ce mardi 23 avril 2024 par la justice ivoirienne. Il a écopé de 12 mois de prison dont 6 mois fermes.
Après le verdict, l’ancien député de Fresco, Alain Lobognon a salué la justice ivoirienne.
» Chapeau à la Justice ivoirienne!Certaines personnes ont choisi les réseaux sociaux pour diffamer et attenter à l’honneur et à la dignité de femmes et d’hommes. Pour quelles raisons? Obtenir des Likes ou créer du buzz, » a-t-il interrogé.
Pour lui, l’une des cibles préférées de cette »race d’individus à qui manque l’éducation, mon choix d’ignorer ces zozos n’est pas celui de toutes les victimes qui trouvent un réconfort auprès de la Justice en Côte d’Ivoire ».
L’ancien Ministre fait savoir que quand tombe le couperet de la Justice, ceux qui se délectaient des souffrances subies par les victimes des « insulteurs » des réseaux sociaux, sont les plus nombreux à pleurer et à dénoncer la main des Juges.
»On n’insulte pas impunément une personne qui ne vous a rien fait.
On ne diffame pas gratuitement une femme qui ne parle pas’le, dit Lobognon.
Il rappelle dans son intervention, que la Loi en Côte d’Ivoire protège ceux que l’on croit faibles.
»La Justice a rendu son verdict. Il est à l’avantage de Dame Marie Paule Adjé, la victime. Bravo et Merci à la Justice ivoirienne! », a-t-il felicité.
Le procès de Florent Amany alias Observateur Ébène s’est déroulé, ce mardi 23 avril 2024, au tribunal d’Abidjan. Le Web humoriste a été condamné, à 12 mois de prison (dont 6 par sursis) avec à la clé une amende de 5 millions de Francs CFA.
Il avait été convoqué à la PLCC le lundi 15 avril pour une plainte déposée contre lui par Dame MPA, selon son avocat , qui a découvert sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle est traitée de « pute et de pétasse ».
Hilaire Gueby