Côte d’Ivoire- Depuis Jacqueville, les femmes du RHDP préparent la présidentielle 2025
Lemdatexpress – L’Union des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP)était en conclave, ce week-end à Jacqueville.
Avec sa tête une nouvelle présidente, Harlette Badou Épouse N’guessan, l’UF-RHDP s’active pour les élections présidentielles d’octobre 2025. La tenue, samedi 19 avril d’un séminaire de formation des femmes membres des instances de ladite union traduisait cet engagement. Un séminaire autour du thème : « Quelle Union des Femmes du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix pour la victoire de 2025? «
Initiée par le bureau exécutif de l’UF-RHDP, sous les auspices de la présidente Harlette Badou, cette activité avait pour but de renforcer les capacités des responsables de cette structure du parti. À l’occasion Henriette Diabaté, grande chancelière honoraire, a rendu un vibrant hommage au Président Alassane pour son leadership, sa vision et pour toutes ses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et pour le bien-être des populations.
En effet, selon les femmes du RHDP, le bilan du chef de l’État constitue un trésor pour le parti, pour la Côte d’Ivoire et une source d’inspiration pour les générations futures.
Présidente de l’UF-RHDP, Harlette Badou a, pour sa part, exhorté les militantes au travail. « Nous devons nous battre sur le terrain pour faire prévaloir les idéaux du RHDP et permettre au Président de la République de se maintenir au pouvoir avec le RHDP. (…) Nous devons nous atteler à la mise en œuvre afin de tenir nos promesses de campagne à l’endroit de nos sœurs », a exhorté la mairie d’Arrah. Selon elle, le parti compte énormément
sur la contribution du UFRHDP pour la victoire à l’élection présidentielle de 2025.
Ce séminaire a enregistré la présence des responsables de plusieurs instances du parti. Au nombre desquelles, le ministre de la Communication Amadou Coulibaly, l’honorable Mamadou Diawara et la vénérable Sara Sako Fadiga, respectivement vice-président de l’Assemblée nationale et vice-présidente du Sénat.
Lors de l’allocution d’ouverture, Mariétou Koné, maire de Boundiali, a appelé ses « sœurs » et l’ensemble des militants à l’union et à la solidarité afin de relever les défis de l’élection présidentielle de 2025. Aussi, les a-t-elle invitées à investir le terrain pour la victoire du RHDP aux échéances électorales de 2025.
Martial Galé
Lemandatexpress.net