Autonomisation des femmes du Cavally : Anne Désirée Ouloto prépare un grand coup, à Guiglo les 9,10 et 11 mai 2024
La présidente du conseil régional du Cavally (ouest), Mme Anne Désirée Ouloto, ministre d’Etat ministre de la fonction publique et de la Modernisation de l’administration, organise un forum pour la promotion de l’autonomisation et du leadership des femmes et des filles du Cavally, en partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Une initiative qu’elle compte étendre à d’autres régions du pays. Son contenu et ses articulations seront dévoilés au cours du forum socio-économique qu’elle organise les 9, 10 et 11 mai prochain à Guiglo en présence de plusieurs personnalités et partenaires au développement.Investir dans les femmes et surtout les jeunes filles déscolarisées pour lutter contre les inégalités, éradiquer la pauvreté et créer la richesse :
c’est le défi que la ministre d’Etat, Mme Anne Désirée Ouloto veut relever à travers le forum des femmes et filles de la région du Cavally qui se tiendra du 9 au 11 mai 2024 à Guiglo.L’objectif général de ce forum est de contribuer au renforcement du leadership de la femme et de la fille en vue d’une participation pleine et efficace à la gestion des collectivités territoriales et au développement harmonieux et durable de la région du Cavally.
Anne Désirée Ouloto, à l’école de Mme Dominique Ouattara Anne Désirée Ouloto, fille chérie du couple Présidentiel et qui a appris à leur côté le sens du partage et de la générosité veut transmettre ces vertus à ses sœurs du grand ouest, à commencer par celles du Cavally.
En bonne élève de la première Dame Dominique Ouattara dont elle continue de bénéficier la confiance et le soutien, Anne Ouloto fait de l’autonomisation des femmes du District Autonome des Montagnes, un défi, qu’elle compte relever.
Aussi, le forum régional des femmes et filles du Cavally sera l’occasion pour elle de recueillir les besoins et initier des activités génératrices de revenus pour les sortir définitivement de la pauvreté.
HG