Eligibilité de Gbagbo : Le PPA-CI veut se confier au Premier ministre Beugré Mambé
Le PPA-CI désignera officiellement son candidat à la présidentielle de 2025, ce mois de Mai. Laurent Gbagbo, ancien Chef d’État compte briguer à nouveau le fauteuil présidentiel lors des échéances électorales à venir.
Cependant, l’homme a été condamné par la justice et radié de la liste électorale. Ce qui le rend inéligible à la Présidentielle de 2025, comme il y a 4 ans en arrière, en 2020.
Le PPA-CI le sait. Le parti a écrit au Premier Ministre, Chef du gouvernement, s Beugré Mambé Robert, pour solliciter une audience à l’effet de discuter et trouver une solution à la question de l’inscription du nom du Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale.
Ainsi, le vendredi 15 mars 2024, une demande d’audience a été déposée au Premier ministre. Le vendredi 12 Avril 2024, une lettre de rappel a été adressée au Premier ministre.
»Le PPA-CI continue d’attendre la réponse du gouvernement. Cette démarche s’inscrit dans la ligne politique du Président Laurent GBAGBO qui est marquée par sa constante volonté de faire du dialogue l’instrument privilégié de règlement de toutes les contradictions politiques et sociales », a expliqué ce jeudi 18 avril 2024, Koné Katinan, Président du Conseil stratégique et politique, au 24ème numéro de la Tribune du PPA-CI, au siège du parti, à Cocody.
HG