Côte d’Ivoire- Le Molare juge la légende Didier Drogba
Lemandatexpress-Dans une récente publication, Soumahoro Maury Féré dit Le Molare Omar a souligné le rôle joué par Didier Drogba dans la promotion de la culture ivoirienne.
Légende du football, Didier Drogba est connu pour son amour pour la musique. C’est un excellent swinger qui n’a jamais manqué d’esquisser des pas de danse ivoiriens à la mode. Contribuant, ainsi, à médiatiser ces créations.
Le Molare, l’un des pionniers du coupé décalé, a ainsi rendu un vibrant hommage à l’ancienne terreur des défenses pour son apport inestimable à la promotion de ce genre musical né au début des années 2000.
« Il a contribué à rendre notre genre musical international, c’était aussi faire la promotion de la Côte d’Ivoire. On l’a connu avec notre groupe de l’époque, la Jet set, alors qu’il jouait à Guingamp et qu’il n’était pas encore la star mondiale qu’il est aujourd’hui », a rappelé d’entrée l’initiateur des Primud.
Le Molare poursuit en ces termes : « Il s’est déplacé pour participer à nos anniversaires, faire des soirées avec nous. Les stars de l’époque, c’était les Baky Koné, Lassissi Saliou. À la première production de la jet Dj en 2003, il a accepté qu’on utilise son image dans le clip gratuitement ».
Mieux, selon l’ancien compagnon de Douk Saga, « à chaque but qu’il marquait à Marseille, c’était des pas de coupé décalé pour promouvoir notre genre musical donc faire la promotion de la Côte d’Ivoire, ce qui nous a permis de faire des grands plateaux Tv dans le monde entier. Il ne nous a jamais oubliés, signe d’humilité et de reconnaissance ».
Ce bel hommage de le Molare vient grossir le flot de témoignages mélioratifs sur l’enfant de Niaprahio, légende vivante du football, qui a contribué à vendre efficacement l’image de la Côte d’Ivoire à travers le monde.
Martial Galé