Yvidero – Shola, le mal est profond entre la présentatrice et la chroniqueuse
Lemandatexpress-Depuis leur choc des opinions, sur la soumission de la femme à l’homme, le fossé semble se creuser chaque jour entre les deux femmes de média.
Ce qui semblait un jeu de scène sur le plateau de Yvidero’show a pris des proportions très sérieuses au point où Yvidero et Shola se livrent une passe d’armes sur la toile. C’est la présentatrice de l’émission diffusée sur NCI, qui a mis la dernière couche à ce clash. « Pendant un an, tu m’as demandé du travail. Je t’ai donné un emploi. Si tu veux partir, c’est ton droit. Mais ne gâte pas mon travail. En disant que je t’humiliais », a-t-elle affirmé dans un premier temps.
« C’est sur les réseaux sociaux que j’ai appris que tu quittes l’émission. Au départ, j’ai pensé à un poisson d’avril. Ce qui me paraît paradoxal, c’est que juste après l’émission sur la soumission, tu m’as invité à aller manger une soupe de pêcheur. Mais le temps ne m’a pas permis d’honorer ton invitation », a tempéré, ensuite, la comédienne.
Enfin, Yvidero est revenue sur l’origine de ce qui les oppose désormais, c’est-à-dire les effets induits des avis contratradictoires des deux femmes sur la notion de soumission.
« Après la diffusion de l’émission et ce que nos différentes interventions ont suscité sur la toile, tu as fait une vidéo dans laquelle tu insultais les parties intimes des internautes. Ce qui a encore suscité d’autres réactions. Je ne comprends pas alors pourquoi tu veux renverser la veste en racontant que je t’humiliais sur le plateau. Tu es partie de plusieurs émissions. Personne ne t’a invitée sur des plateaux télé ou radios pour en parler. Mais c’est parce que c’est à mon émission Yvidero’show que tu es invitée », a estimé Yvidero.
Pour elle, la raison est toute simple. On ne lapide que l’arbre qui porte des fruits. « Oui, je donne de la visibilité à ceux qui travaillent avec moi. Quand ils partent, ils gagnent en visibilité juste parce qu’ils sont passés à Yvidero’show », a lancé la présentatrice..
Shola, pour le moment, a décidé de garder le silence. » Je n’ai plus rien à dire. Je ne m’exprime plus jamais sur cette histoire. Ma bouche est désormais scellée. Continuez sans moi. Le game ne m’interesse pas », a posté hier l’ancienne chroniqueuse de Faha faha (sur Ivoire Tv Musiv).
Pour rappel, dans un récent numéro de Yvidero’show, Shola (chroniqueuse) a dit ne jamais se soumettre à un homme. » Tu me respectes, je te respecte ; tu ne me respectes pas, je ne te respectes pas », a-t-elle déclaré. Une perception vertement critiquée par la lead de l’émission, qui a dit comprendre pourquoi Shola n’est toujours pas mariée.
Depuis lors, les relations entre les deux femmes se sont profondément détériorées.
Martial Galé