Sécurisation des frontières: La Côte d’Ivoire sollicite l’accompagnement de l’Allemagne
Lemandatexpress – Le Ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a été reçu ce mercredi 17 avril 2024, à Berlin, par la ministre fédérale adjointe aux Affaires étrangères chargée de l’Afrique, Katja KEUL.
Après avoir exprimé la gratitude de la Côte d’Ivoire à l’endroit de l’Allemagne pour la qualité de la coopération qui unit ces deux pays depuis 1960, les deux personnalités ont échangé sur plusieurs sujets. Parmi ces sujets, ceux liés à la sécurité de la sous-région ouest-africaine, à l’accompagnement de l’Allemagne à la sécurisation des frontières ivoiriennes et aux prochaines échéances électorales dans les deux pays ont été les plus importants.
Le Général Vagondo DIOMANDÉ a par ailleurs adressé un plaidoyer auprès de Madame Katja KEUL, en vue d’obtenir de l’Allemagne, un appui aux efforts de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la fraude documentaire. Ce qui permettra selon lui, d’améliorer la gestion des flux migratoires en Europe en général, et en Allemagne en particulier.
En retour, la ministre fédérale adjointe aux Affaires étrangères chargée de l’Afrique, Katja KEUL, a également, exprimé toute sa fierté à l’endroit du Président de la République Alassane Ouattara, pour tous les progrès accomplis, ainsi que pour la parfaite organisation de la CAN 2023.
Abran Saliho