LeMandatexpress-Transport / Assainissement à la gare nord : Koné Bakary (Pdt UTNGRA) s’élève contre toute tentative de reconstruction
Le président de l’Union des transporteurs de la nouvelle gare routière d’Adjamé (UTNGRA), Koné Bakary, est formellement contre toute éventualité d’une quelconque reconstruction sur le site démoli de la nouvelle gare routière d’Adjamé. Sur le sujet, il s’est exprimé le lundi 15 avril 2024, dans les locaux de son bureau. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, Koné Bakary a d’emblée salué l’action gouvernementale qui vise à débarrasser le Grand Abidjan de toutes les constructions anarchiques ne répondant à aucune légitimité.
« (…) Nous commençons par dire grand merci au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour sa grande vision de faire de notre capitale économique la vitrine de la sous-région. A nos remerciements, nous associons le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Beugré Mambé, avec un point d’honneur pour le Ministre Gouverneur du District d’Abidjan, Monsieur Cissé Ibrahim Bacongo qui met à exécution ce beau plan d’assainissement de la ville d’Abidjan », a-t-il signifié. Avant de se poser la question de savoir qui veut saboter cet excellent travail du Ministre Gouverneur au niveau de la nouvelle gare routière d’Adjamé.
Le président de l’UTNGRA dit ne comprendre, comment quelques heures seulement après le passage d’assainissement de la devanture de cette gare, des individus peu scrupuleux y envisagent des constructions. Pour l’orateur, cela échappe à l’entendement humain et rime avec la moquerie à l’endroit de nos autorités en général et en particulier à l’endroit du Gouverneur Cissé Bacongo qui abat, selon lui un énorme travail. Et de conclure qu’à moins d’une note de Bacongo lui-même, aucune construction ne sera acceptée sur ce site. « (…) Nous adresserons un courrier spécial au Ministre Gouverneur lui-même pour lui signifier la forfaiture avec les preuves à l’appui », a-t-il définitivement mis fin à cette rencontre.
Mathias Kouamé avec Sercom
LeMandatexpress