Drame à Assouba (Aboisso) : Une fillette de 11 ans violée et tuée, ce qui s’est réellement passé!
Lemandatexpress – À Assouba, un village situé à 5 kilomètres d’Aboisso, le corps sans vie d’une fillette de 11 ans a été découvert le week-end dernier.
Le village d’Assouba a vécu une scène assez particulière et triste. Une fillette nommée Kambou Justine, élève de 11ans au CE2 à l’EPP Assouba 4, a été violée puis assassinée dans la soirée du dimanche 14 avril 2024.
Monsieur Kambou, père de la victime, a expliqué les circonstances de ce crime odieux: « Nous sommes revenus du champ lorsque sa mère et elle ont fait escale au corridor où sa mère vend de l’Attiéké. Sa mère comme d’habitude lui a dit d’aller préparer le diner, ce qu’elle exécute, nous sommes vers 17h. Arrivée à la maison, elle court puiser l’eau, à son 2ème tour à la pompe, plus de nouvelles d’elle ».
C’est ainsi qu’après quelques heures de recherche, parents et amis, venus en soutien à la famille, ont trouvé son corps inerte dans une maison inachevée. « Elle était toute nue, avec ses parties intimes en sang », a souligné le père éploré.
Les sapeurs pompiers, aussitôt informés, se sont dépêchent sur les lieux. Ils préviennent à leur tour les policiers qui viennent avec un infirmier qui va confirmer le viol et le décès de la jeune fille.
Soulignons que ce n’est pas la première fois que les populations d’Assouba vivent une telle tragédie. C’est pourquoi, elles lancent un appel aux autorités et organisations de défense des droits des enfants afin que la lumière soit faite sur ces crimes à répétition
Abran Saliho
Lemandatexpress.net