Sport : Une ancienne joueuse nigériane créé l’exploit dans le football en Italie, toute son histoire !
Lemandatexpress – Dans un mouvement révolutionnaire, Eniola Aluko, ancienne directrice sportive pour Aston Villa et Angel City, est devenue la première femme propriétaire d’un club de football en Italie.
Anglaise d’origine nigériane, elle fait partie d’un groupe de propriété de 100 millions de dollars, connu sous le nom de Mercury 13, qui a acquis une participation majoritaire dans le FC Como Women, un club basé dans le nord de l’Italie.
L’ancienne joueuse de l’équipe féminine d’Angleterre a acquis une grande partie des parts de l’équipe féminine du FC Como.
Eniola Aluko, 37 ans, l’a confirmé dans un message publié sur sa page, où elle a révélé qu’elle faisait partie d’un groupe de propriétaires de 100 millions de dollars, connu sous le nom de Mercury 13, qui a acquis une participation majoritaire.
L’équipe féminine de Como n’a été créée qu’en 2020 et utilise un stade de 3 700 places.
Le club évolue actuellement en première division de la Serie A italienne. Sœur de l’ancien joueur des Super Eagles, Sone Aluko, Eniola Aluko, est née à Lagos de parents nigérians en 1987. Elle a été naturalisée anglaise et a joué pour les Three Lionesses. Eniola Aluko avait aussi évolué à Chelsea ladies et Juventus.
Elle était également directeur sportif de Angel City et Aston Villa. Après avoir pris sa retraite du football professionnel. Aluko s’est concentrée sur la diffusion de football avant de s’aventurer dans la propriété sportive avec Mercury 13.
En devant la première personnalité Noire propriétaire d’un club de football en Italie, l’ancienne attaquant Anglaise vient de marquer l’histoire du ballon rond.
Son exploit inspire les investisseurs du sport noir et encourage la diversité dans la propriété au sein de l’industrie du sport.
Abran Saliho
Lemandatexpress.net