»Le retour de Soro Guillaume dérange sérieusement et remet en cause le plan de… » (Kader Diarrassouba, proche de Soro)
Guillaume Soro a annoncé avoir eu des échanges téléphoniques avec le Président Ouattara. Mamadou Touré, Ministre de la jeunesse, ne nie pas cette information. Il la confirme d’ailleurs. Mais appelle à la prudence.
« Oui, Guillaume Soro a bien appelé le président Ouattara. Oui, il l’a appelé pour lui demander pardon pour tout le tort qu’il lui a fait…Si son appel est sincère, nous allons le juger à travers ses actes et ceux qu’auront posés ses partisans. Oui Soro Guillaume a appelé, mais restons vigilants », avait-il annoncé dans le Haut-Sassandra. Cette sortie n’a pas été du goût de certains proches de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale.
Kader Diarrassouba, proche de Soro, en exil, dans un Twit demande à ses amis de ne pas tomber »dans le ridicule et les enfantillages de certains cadres du RHDP, en l’occurrence Mamadou Touré (@Mtoure_officiel) ».
»Je ne crois pas que lui et le Chef de l’Etat aient parlé de la teneur du fameux coup de fil qui met certains en branle. Le sujet est trop sérieux pour être traité comme un débat de « grin » », écrit-il.
Pour le proche de Guillaume Soro, la stratégie de certains de ces cadres du Rhdp, c’est de les emmener à centrer le débat sur une question non essentielle avec pour but final de saborder le dialogue qui est en marche.
»Il faut que vous gardiez en tête que le retour en Côte d’Ivoire de M. Soro Guillaume Kigbafori dérange sérieusement et remet en cause le plan de ceux-là mêmes qui avaient juré qu’il ne reviendrait plus en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué .
HG