»Tous les comptes des pro Gbagbo sont degelés, sauf moi… Je me sens victime » (Charles Blé Goudé)
Lors du Conseil exécutif de son parti, le Cojep, au Palm Club, ce vendredi 13 Avril 2024, Charles Blé Goudé s’est plaint de son traitement depuis qu’il est rentré en Côte d’Ivoire. Contrairement aux proches de Laurent Gbagbo qui, à l’en croire, bénéficient des grâces de l’État de Côte d’Ivoire.
»La CPI a délivré 4 mandats contre 4 personnalités en Côte d’Ivoire. Le Président Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo, Charles Blé Goudé et le Général Dogbo Blé Brunoh. La crise est finie, le Président Ouattara dit qu’il faut tourner la page.
Il a amnistié Simone Gbagbo. Il a gracié son plus grand adversaire, Laurent Gbagbo. Il a gracié Dogbo blé Brunoh. Sauf Charles Blé Goudé qui jusque-là est condamné à 20 ans de prison, dont le compte est gèlé jusqu’aujourd’hui. Alors que tous les comptes de proches de Gbagbo sont degelés », a-t-il informé.
Il ne comprend pas Pourquoi quand le Chef de l’État tourne la page de la crise ivoirienne et quand il arrive autour de Charles Blé Goudé, il plie la page.
»Je souhaite que cette question soit réglée. On ne tourne pas la page de la crise ivoirienne à géométrie variable. Les comptes de tous ceux qui étaient les personnalités du camp Gbagbo sont degelés.
Ils ont même repris leur fonction, leur poste à la fonction publique. Moi, jusqu’aujourd’hui, je suis condamné à 20 ans, mes comptes sont gelés, je suis radié de la liste electorale. Quel danger, représente Blé Goudé jusqu’à ce point? Pour qu’on tourne la page des autres et qu’on plie lui sa page.
Quel est ce traitement particulier et singulier. Je me sens donc victime. Je prend l’opinion nationale, les ambassades accréditées, les diplomates, les organisations de droits de l’homme, à témoin , je me sens victime. Dans tous les cas 2025 ne se passera pas sans moi » , a prévenu Blé Goudé.
HG