Enseignement supérieur/lucarne pour l’orientation post-BAC : Regain d’intérêt pour l’édition 3 de « Parent’s Afterback »
Le cadre d’échange entre parents d’élèves de la seconde à la terminale et un speaker pour le partage d’expériences et défis en matière de conseil, d’orientation et d’appui à apporter aux enfants initié par une université privée en était, récemment, à sa 3ème édition, autour du thème, « Comment orienter son enfant, après le BAC, pour la mobilité internationale ».
« Très concrètement, le BAC représente l’une des étapes critiques dans les études des enfants, après les classes maternelles, primaires et secondaire. Le BAC est comme une nouvelle phase et très, très souvent, cette phase est délicate, surtout dans le choix des orientations. L’idée, c’est de faire en sorte que, cette phase soit à la fois réussie pour les parents que pour les enfants d’autant plus qu’il y a beaucoup plus d’opportunités d’études du point de vue national qu’international », a expliqué Athanase Ogou Okaingni, DGA TG Master University, en l’absence d’Achille Kokou, premier responsable de la structure organisatrice de « Parent’s Afterback », l’autre appellation de ce rendez-vous.
Le speaker, Gérald Konan, a , à la fois, la casquette de parent d’élève et de chef d’entreprise. Il a partagé son expérience avec l’assistance, en majorité, constituée de parents d’élèves, venus en grand nombre.
Mathias Kouamé